BRUSSELS CREATIVE FORUM 28/8

View previous topic View next topic Go down

BRUSSELS CREATIVE FORUM 28/8

Post by Admin on Sat Aug 08, 2015 11:33 am

Les espaces partagés au service de la création émergente

Coordonné par Yves Martin
Bruxelles compte un certain nombre de lieux alternatifs qui accueillent des artistes, des créateurs et des projets culturels.

Ces lieux, pour les artistes comme pour les gens qui les fréquentent, sont créateurs de liens, favorisent les rencontres et les collaborations. Ces espaces développent chacun leur réseaux qui s'étend souvent au delà des frontières et sont des bouillons de culture d'où émergeront les nouveaux genres et tendances de la Culture de demain.

Constats :

- Ces lieux représentent une offre culturelle importante et originale qui est absente dans le cadre de la promotion du tourisme (qui ne met pas cet aspect de la ville en avant contrairement à Berlin ou Barcelone)

- Les personnes qui gèrent ces lieux travaillent avec des contraintes financières et contextuelles qui ne favorisent pas le développement de ces laboratoires de recherche et d'innovation

- Il n'existe pas de coordination ni de lieu de mutualisation qui leur permettraient d'échanger des infos ou de coordonner des actions.

- Ces espaces sont souvent hébergés dans des bâtiments en attente de réaffectation, mis à disposition par les pouvoirs publics ou, dans une moindre mesure, par des entreprises ou personnes privées, le tout sous des baux parfois précaires.

http://www.brusselscreativeforum.be/nl/debatten-en-lezingen/les-espaces-partages-au-service-de-la-creation-emergente.html

Admin
Admin

Posts : 50
Join date : 2015-08-07

View user profile http://inukscrapbook.forumotion.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum